• +33 6 50 72 14 16
  • contact@giteslesterresnoires.com
VTTiste raid des terres noires
VTTiste terres noires
VTTistes terres noires Draix
VTTistes terres noires 2

Randonnées à VTT

Nous sommes au coeur des randonnées VTT : Que ce soit le mythique  » raid des terres noires« , le Chemin du Soleil (qui relient par étapes Grenoble à Nice), la traversée l’Alpes de Provence, tous passent par notre gîte « les terres noires »

Vous voulez vous entraîner dans les difficultés des terres noires et rayonner dans notre « terrain de jeu »  à partir d’un gîte « cosy » ou simplement faire une étape d’une nuit, nous vous accueillerons dans notre chambre d’hôtes et vous pourrez vous ressourcer sur une chaise longue et admirer le coucher de soleil sur la montagne du Cheval blanc.

Nous vous accueillerons à notre table d’hôtes (fait avec des produits frais et locaux)  et vous pourrez admirer la nuit étoilée tout en sachant que votre VTT sera parqué dans notre local à vélo.

Les chemins du Soleil

Ce sont des itinéraires de VTT de plus de 1400 km qui relient le lac Léman à la mer Méditerranée (Nice) à travers les Alpes. Nous nous situons sur le parcours Sisteron-Nice qui s’effectue en une semaine entre les Dourbes et le col de la Cine à travers les terres noires.

Alpes-Provence descentes terres noires

L'Alpes Provence

C’est une traversée en VTT des Alpes de Haute Provence d’est en ouest par des chemins balisés sur près de 240km.C’est un périple qui se fait en une semaine.Nous sommes au coeur du parcours entre la Javie et Digne les Bains.

Alpes provence raid

Les chemins balisés en pays Dignois

Il y a 24 randonnées VTT balisées en pays Dignois et 2 d’entre elles passent par notre village: les chemins n°15 (le tour d’Emporte) et n°16 (les terres noires).

Alpes Provence VTtistes

EVO Bike Park

Le 1er « Bike Park » (EVO bike park) ouvert toute l’année est le paradis des riders pour la pratique de la descente, du freeride, de l’enduro, et du dirt…et ce bijou est… à 15 minutes de chez nous!!!

Mountain biker dérapage
© Copyright Gites des terres noires